Avec des modèles toujours plus performants, le marché des smartphones est en constante évolution. Le savoir-faire et la variété des produits disponibles permettent de moduler les fonctions par rapport à différentes gammes de prix. Pour moins de 250 euros, quels sont les meilleurs smartphones actuels ?
Honor 8X, une solide configuration pour un smartphone « milieu de gamme »
Avec près de 64 Go de stockage en mémoire interne, l’Honor 8X permet de satisfaire à toutes les activités d’un smartphone standard. Prises de vue, réalisation de vidéos, installation d’applications et de jeux mobiles… La qualité de finition sur la coque et l’écran de 6,5 pouces offrent un design digne des modèles premium. La présence d’une puce Kirin 710 couplée à 4 Go de mémoire vive assure une réponse d’affichage optimale et une fluidité sans faille pour naviguer entre les différentes fonctions.
Huawei P20 Lite, une version allégée en prix, mais pas en performance
Autre smartphone à moins de 250 euros, l’Huawei P20 Lite est un modèle « milieu de gamme » parfaitement représentatif de la technicité du constructeur chinois. La capacité de la batterie est de 3000 mAh. Cela équivaut à peu près à 14 heures d’autonomie en plein fonctionnement. À l’arrière, le double capteur photo permet de moduler la qualité des clichés en fonction du sujet, comme un portrait ou un paysage. Un mobile qui se distingue par son excellent rapport qualité/prix.
Samsung Galaxy J8, un très bon compromis pour les budgets modestes
Le Samsung Galaxy J8 constitue une excellente entrée en matière pour un smartphone à moins de 200 euros. On notera la présence d’un processeur Snapdragon 450, d’un écran HD+ de 6 pouces et du système d’exploitation Android 8.0 Oreo. Une fiche technique qui n’a rien à envier à la gamme A du constructeur coréen. Fiabilité et efficacité assurent un appareil simple à maîtriser et parfaitement réactif dans les domaines de la téléphonie, de la photographie et de la navigation web.
Xiaomi Redmi Note 5, le savoir-faire chinois à son plus haut niveau
Autre acteur majeur de la téléphonie mobile en provenance de Chine, Xiaomi se distingue par l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché. Preuve en est avec le Xiaomi Redmi Note 5. Le smartphone dispose d’une configuration très agressive digne de modèles à 300 euros. Prise de vidéos en Full HD, processeur ARM-Cortex soutenu par 8 cœurs, carte graphique Adreno 509, écran qui excède les 5,5 pouces… De plus, sa batterie de 4 000 mAh s’avance comme l’une des meilleures autonomies actuelles avec plus de 21 heures en fonctionnement continu.
Sony Xperia XZ3, l’expertise du géant nippon
La première approche avec le Sony Xperia XZ3 peut paraître classique, notamment avec la présence d’une connectique complète (micro SD, port USB-C…) ou de ses 4 Go de RAM. Toutefois, ce smartphone se démarque avec un appareil photo capable de prendre en charge des flux 4K ultra-HD. L’indice de protection IP68 le rend étanche et parfaitement hermétique aux particules de poussière. Quant à l’interface et aux différentes fonctionnalités de navigation, on reconnaît la prédilection de Sony pour offrir un produit sans faille et particulièrement agréable à manipuler.